14 sept. 2017

La rentrée des classes à Hogwarts - Expelliarmus




Comme chaque année, le début du mois de septembre signifie le retour sur les bancs de l'école pour tous les jeunes moldus de la planète. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à regagner les salles de classe.
Tapis dans l'ombre, les lolita sorcières et sorciers retrouvent également le chemin de leurs cours d'histoire de la magie, potions, et défense contre les forces du mal.

"Tu as reçu une lettre de Poudlard aujourd'hui, je pense que le facteur va vraiment finir par se poser des questions".

Vous l’aurez compris, nous venons de revenir de l’événement "Experlliarmus" organisé par French Café ce 9 septembre. Bien que je sois encore dans l'euphorie de cette journée, je pense pouvoir vous affirmer en toute objectivité que c'est l'un des meilleurs Event lolita auquel j'ai participé ces dernières années. 

Nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que le thème Harry Potter est merveilleux, mais ce qui rendait cet évenement incroyable, c'est la créativité des activités proposées et le soucis des détails apportés par les membres de l'association. Si on s'attarde sur les paquets de Chocogrenouilles, les retourneurs de temps et les baguettes qui hornaient nos assiettes, on ne peut qu'être enchanté par le résultat.












Accueillis dans le magnifique cloître de l'abbaye d'Arras (Pas-de-calais), nous avons pris part aux différentes épreuves qui allaient permettre de déterminer laquelle des 4 maisons de Hogwarts ou des deux écoles de Durmstrang et Beauxbatons allait remporter la coupe des maisons.








Potions


La première épreuve consistait à préparer une mixture verte et fumante en suivant les instructions du professeur de potions, pour ensuite déterminer les 6 éléments qui composaient la dite "potion". Bien que les membres de Slytherin (dont je fais partie) sont censés avoir une prédisposition naturelle à la maîtrise de cette matière exigeante, je me devais d'être le maillon faible de ma maison.
De la tablée, je suis la seule dont la moitié du contenu du verre s'est retrouvé sur la table, souillant la nappe de bulles vertes collantes. Quant à la découverte des éléments de la recettes, ...









Histoire de la magie


La seconde épreuve consistait à répondre à des questions variées sur l'univers d'Harry Potter et le monde du lolita.
Malicieusement, je pensais me faciliter les choses en ayant recourt à un mécanisme complexe et sophistiqué dont seuls les pauvres moldus ont le secret: Google.
Malheureusement,  c'était sans compter sur la sang de bourbe à ma gauche qui s'empressa d'interpeller le corps professoral au sujet de cette innocente adaptation du règlement. 

Ma ruse découverte, je n'avais d'autre choix que de me creuser les méninges en priant Salazard pour que les réponses m'apparaissent dans les feuilles de thé.







Défense contre les forces du mal


Enfin, la dernière épreuve qui allait - peut être - permettre à ma maison de remporter la coupe de feu était un duel de sorciers.
Etant plus à l'aise avec l'Avada Kedavra que le Protego, je me suis résignée à laisser mes petits camarades défendre les valeurs des verts et argents.







Sincèrement, je n'ai pas du tout vu le temps passer lors de cette journée. En général, il arrive toujours un moment -pendant les Event lolita- où je me retrouve affalée sur une chaise à écouter les Q&A en digérant péniblement les 3 macarons ingurgités en quelques heures.
Cette fois, alors que le buffet était énorme et que mon corps aurait bien réclamé un petit instant de répis, je ne me suis pas ennuyée ou posée une seule seconde.
Et le mieux de tout, c'est que sans m'y attendre, j'ai remporter un sac Swimmer à la Tombolat!

Encore une fois, merci à French Café pour cet Event ❤





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire